Pourquoi faut-il adhérer?

Ce petit article à pour vocation de répondre à une question qui nous est souvent posée, au point que nosu estimons qu’il fallait apporter une réponse claire.

« Les 100tours » est une association régie par la loi de 1901, dont le but est de promouvoir sous tous ces aspects le patrimoine automobile au travers de manifestations de tous type et notamment sportives.

Cette association est ouverte à tous les passionnés d’automobiles sans aucune distinction, pilotes ou pas.

Si Il est possible de devenir membre sans être pilote, par pur soutien ou pour participer à certains ateliers, à contrario l’inscription aux épreuves n’est ouverte qu’aux adhérents, et ce pour que perdurent les conditions de notre indépendance.

L’ensemble des membres pourront ainsi participer aux divers ateliers: Création du fond documentaire, annimation des différents supports de communication, projets de restauration, soirées, bourse d’échange, et bien entendu accéder librement à toute les épreuves… La liste n’étant pas exhaustive.

POURQUOI FAUT-IL ADHÉRER ?

L’association a besoin de fonds pour fonctionner et garantir son indépendance.

Sans les cotisations de ses membres, l’association ne pourrait pas financer sa communications et ses manifestations. Coté activités sportives, elle serait dans l’obligation de dépendre de la FFSA ou d’une autre fédération, avec comme impact majeur, la disqualification de la quasi-totalité des autos engagées aux 100 tours pour non-conformité des équipements de sécurité, et notamment les baquets, harnais, extincteurs, réservoirs, combinaison, casques, gants, sous-vêtements, chaussures…

La cotisation c’estle prix à payer pour l’indépendance et de la tranquillité.

OUI MAIS 100 € C’EST UNE SOMME !

Oui, mais au final, les 100 Euros de votre cotisation ne vous coûterons en réalité que 40 euros.

L’association les 100 Tours rempli toutes les conditions lui permettant vous faire bénéficier des avantages prévus par l’article 200 du code général des impôts.

Son objet est d’intérêt général. Elle est ouverte à tous, son bureau est composé de bénévoles, et son activité n’est pas lucrative.

Il lui est donc possible de collecter auprès de ses membres et/ou sympathisants des fonds pour l’exercice de son objet, fonds qui sontdéductibles de votre Impôt à raison de 60% des sommes versées (dans la limite des montants fixés par la loi).

Pour cette raison, vous recevrez prochainement un reçu fiscal, que vous joindrez à votre prochaine déclaration pour profiter de l’avantage qui vous est du.

A très bientôt sur les circuits du trophée 2020 :-)

No Replies to "Pourquoi faut-il adhérer?"


    Got something to say?

    Some html is OK