AUTODIVA

Autodiva – le magazine de l’histoire de la course automobile, fidèle support des 100 Tours.

Edito du créateur Gérard Gamand

La course automobile fascine les êtres humains depuis son origine.

Tous les ingrédients d’une véritable chanson de gestes sont réunis : la dimension chevaleresque, les drames, les joies, les souffrances, la mort, les victoires, les défaites. Cette légende méritait un lieu de rencontre entre tous les passionnés.

C’est pourquoi j’ai créé Autodiva en 2008. Un ensemble qui se décline en trois volets distincts :

Dans un premier temps il s’agissait de réunir les souvenirs, les images, les récits des témoins d’époques révolues, qui disparaissaient les uns après les autres. Ce fut la création du forum Autodiva qui compte plus 16.000.000 de visites et 20.000 abonnés à la fin de l’année 2020. Il permet la mutualisation des connaissances et l’émergence d’images, souvent inédites qui auraient terminé leurs vies dans les poubelles de l’histoire.

Ce fut ensuite le magazine Autodiva que l’on allait trouver en kiosque et par abonnement. Il permettait de traiter de manière plus approfondie d’innombrables sujets que le forum pouvait rendre brouillon par l’avalanche d’informations. C’est un magazine d’histoire, pas un magazine de voitures, qui publie chaque trimestre de nombreux articles très fouillés. Il permet également de faire partager les expériences de pilotage d’innombrables monstres sacrés des circuits (F1, F2, F3, Le Mans, CanAm, Indycar etc.).

Il y eu enfin les éditions Autodiva qui publient de nombreux livres transmettant la mémoire de la course automobile, pour des marques qui étaient mortes sans laisser d’adresse en disparaissant corps et biens.

C’est tout cet ensemble dont vous disposez désormais pour que jamais ne meurent les héros de nos enfances.

Vous voulez en savoir plus ?

Abonnez vous vite !

No Replies to "AUTODIVA"


    Got something to say?

    Some html is OK