Le mot du Président

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je vous l’ai annoncé lors du meeting des Ecuyers, j’ai pris la décision de me retirer de l’organisation des 100 Tours ainsi que de la gestion de l’association.

Ceci explique l’annulation des meetings prévus à Lurcy Levis, au Grand Sambuc et au luc.

Ce retrait n’est pas une fin, mais bien une pause (du moins je l’espère).

J’ai rencontré une équipe sérieuse et professionnelle qui m’a fait part de son intérêt pour la reprise des 100 Tours. Ceux qui étaient présents aux Ecuyers ont d’ailleurs pu échanger avec eux.

A cet instant, même si rien n’est officiel, le dossier est à l’étude avec une réelle volonté de poursuivre, et les intéressés se sont rapprochés de la FFSA qu’ils devraient rencontrer d’ici la fin du mois.
Cette rencontre a pour but de passer sous l’égide le la fédération, ce qui permettra aux 100 Tours d’accéder à tous les circuits qui du fait de notre non-affiliation nous refoulaient… Bien entendu cela impliquera quelques aménagements mineurs, mais qui ne dénatureront pas l’esprit originel des 100 Tours.

Soucieux de se donner le temps pour bien faire, les candidats à la succession m’ont demandé d’annuler les dernières épreuves prévues pour se laisser toute la latitude possible d’organiser une fin de saison compatible avec leurs engagements et vos souhaits. Pour cette raison, ils vous proposent de répondre à un petit questionnaire, et je ne saurais que trop vous recommander d’y répondre avec soin, faute de voir les 100 Touts disparaître à jamais.

Merci à tous les fidèles qui se sont inscrits aux diverses épreuves organisées sous ma présidence. Un grand Merci aussi à toutes et à tous ceux qui nous ont accompagnés au cours de ces 3 dernières années pour organiser les meilleurs meetings possibles.

Sportivement

Raoul SCULTORE

4 Replies to "Le mot du Président"

  • comment-avatar
    Bernard
    4 juillet 2022 (06:19)
    Reply

    Des années qui n’ont pas épargné les 100 Tours mais de beaux meetings où on sentait bien que le but était de faire plaisir, alors en un mot : MERCI !
    Longue vie aux 100 Tours !

    • comment-avatar
      brumos
      4 juillet 2022 (12:23)
      Reply

      Cela signifie beaucoup de frais à prévoir…… arceau homologué, extincteur homologué, coupe circuit homologué, combinaison homologuée,casque homologué, gants homologués,ss vêtements homologués, bottines homologuées,hans homologué, harnais homologués,baquet homologué….etc….faites vos économies

      • comment-avatar
        Raoul
        5 juillet 2022 (11:07)
        Reply

        Dans la vie on ne peut pas tout voir en noir….
        Normalement la FFSA soit obliger la tenue du pilote aux normes CAD casque, gants combi et botines. Pour le reste c’est le règlement de la régul qui devrait s’appliquer : Un baquet, un arceau des harnais… Mais il faudra quant même que les extincteurs soient vérifiés… Somme toutes c’est quoi l’objectif… En cas de crash de s’assurer que le pilote soit bien protégé, et que son extincteur fonctionne en cas d’incendie .. Mais je comprend que cela puisse paraître énorme pour certains…. Et puis, je ne suis pas partisan de toujours dire c’était mieux avant.

  • comment-avatar
    Wathelet Vincent
    4 juillet 2022 (10:13)
    Reply

    Bravo et merci à toi Raoul d avoir repris le flambeau et d organiser avec beaucoup de sympathie et de cordialité les 100 Tours du Castellet !
    Au plaisir de te revoir bientôt sur les circuits !


Got something to say?

Some html is OK