Le Règlement 2022

Règlement 2022_V3.0Bonjour à toutes et à tous.

Nous avons travaillé le règlement de façon à ce qu’il puisse être utilisé toute la saison, voire sur plusieurs saisons sans modifications.

Cette démarche vise à vous offrir le maximum de tranquillité, en vous évitant de vous demander en cours de saison ce que nous aurons concocté.

Comme d’habitude, pas de pression sur les équipements, à l’exception du casque qui doit être en cours d’homologation, ainsi que l’extincteur portable de la voiture.

Quelles sont les principales nouveautés :

Fini les 5 groupes pour classer les voitures. Nous avons opté pour 3 catégories : Tourisme, Sport/GT et Sport Proto/Gr5.
En régularité, les performance de telle ou telle autre auto ne présument en rien du résultat final.

En ce qui concerne le ravitaillement, nous sommes revenus aux fondamentaux, CAD que lors du briefing et au moins 1 fois par pilote durant les essais, vous devrez essayer les trajets d’entrée et de sortie de la zone de refueling.

Nous serons TRÈS STRICTS quant à l’application du dit règlement sur ce sujet ou VOTRE SECURITE est particulièrement exposée.

Avec 3 manches par meeting, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de modifier votre temps de référence à chaque manche, si vous le souhaitez.
Attention au conditions. Il n’y aura aucune dérogation.

Ce n’est plus un nombre de tours qui sera retenu, mais un pourcentage (75%), et bien entendu, des meilleurs tours réalisés. Cette formule s’adaptera plus facilement à tous les circuits.

Concernant les temps de référence, nous avons mis en place la règle des 127%. Il s’agit de l’écart maximum qui devra être constaté entre le plus rapide et le moins rapide. C’est le directeur de course et lui seul qui accordera ou pas les dérogations.

En dehors de ces points, il n’y a pas de changement majeur.

Pour télécharger le règlement c’est ICI

2 Replies to "Le Règlement 2022"

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    gilles fournier
    22 janvier 2022 (19:23)
    Reply

    Bonjour,
    nous avons participé plusieurs fois aux 100 tours, la dernière fois aux 12h 2018
    nous attendions le règlement pour décider d’une éventuelle participation
    à moins que j’aie mal compris la règle des 107%, elle me semble poser problème face au désir affiché d’accepter un plateau large de tourisme à protos et faire revenir des voitures plus anciennes.
    Rien qu’à regarder les temps qualifs de la dernière épreuve au Castellet, seules 3 voitures seraient dans une fourchette de 107%?
    Pour notre part nous roulons avec d’une petite barquette marcadier qui doit disposer de moins de 90cv et ne nous permettait déjà pas d’être dans les 107% des 2 meilleurs temps des Porsche lors des 12h 2018. L’apparition de voitures plus rapides ne peut qu’aggraver cet écart.
    je pense que ce point demande soit explication soit réflexion au risque d’avoir un plateau très maigre.

    • comment-avatar
      Raoul
      23 janvier 2022 (12:07)
      Reply

      Bonjour,

      Merci pour vos remarques…. Pour le moins pertinentes

      Mon objectif est de relancer complètement les 100 tours :
      Plus d’épreuves, moins cher, convivialité et service …
      Je pense que nous sommes sur ma bonne voie

      Maintenant, je souhaiterais faire renaître un minimum d’esprit sportif dans les 100 tours.

      Il est vrai vrai qu’avant de proposer 107 % (qui est la règle habituelle FIA), j’aurais pu faire comme vous et m’inspirer des temps d‘épreuves en rapport avec les nouveaux tracés.

      Je viens de faire l’expérience sur Bresse 2020, et en effet, 107% aurait condamné la moitié du plateau :-(

      J’ai pris cette course, car son déroulé était harmonieux… Les pilotes se sont régalés. Pas de gène spécifique entre les rapides et les autres…

      Je viens donc de relever le différentiel à 127%, ce qui aurait permis à tous les concurrents de participer.


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