Le Trophée 2020

Cette année, et comme promis, le Trophée Alain Fabre se déroulera en 3 manches. Les détails du programme 2020 sont disponibles ICI !

Ce retour aux sources n’est pas la seule novation de l’année, mais avant de vous présenter les nouveautés, je vous prie de prendre connaissance de tout ce qu’il vous faut pour vous inscrire et participer dans les meilleures conditions au Trophée Alain Fabre 2020 !

I – ETRE INSCRIT AU TROPHEE ALAIN FABRE 2020

Seuls les membres du Trophée peuvent s’inscrire aux épreuves.

Notre association a besoin de membres (et donc de cotisations) pour fonctionner en dehors des compétitions. Notre nature à but non lucratif nous interdit de faire des profits sur les courses, ce qui explique notre assiduité à soutenir de nombreuses causes humanitaires.

Le Jubilée Automobile (Les 100 Tours) doit rester indépendant, doit pouvoir choisir librement ses partenaires, mais aussi offrir un service de qualité à ses membres. Il lui faut donc des ressources, et celles-ci ne doivent pas être “mixées” avec les engagements. Elles doivent provenir d’une cotisation spécifique dont le montant est fixé chaque année en AG depuis 2019, et affecté sous la mention: cotisation “club”. Ce système permet en outre à de nombreux sympathisants qui ne participent pas aux épreuves de soutenir quand même leur association préférée :-).

La cotisation annuelle 2020 est fixée à 100 €.

Cette cotisation va par exemple nous permettre de prendre en compte cette année, et pour tous les compétiteurs: Le petit déjeuner, le déjeuner et le diner de la soirée de remise des prix…. Et quelques autres petites surprises que vous découvrirez au fur et à mesure. Et bien entendu, un tarif spécial accompagnants est à l’étude pour permettre à tous de n’avoir à penser qu’à la course !

Comment s’inscrire ? Nous vous conseillons vivement de réaliser cette formalité en ligne, via notre site ou vous pourrez payer en ligne en toute sécurité.

Vous pouvez toujours nous renvoyer le formulaire d’inscription par la poste à notre adresse :

Jubilé Automobile – Les 100 Tours
C/O UP2YoU
5 ZA de la Yeuze
34270 CLARET
FRANCE.

Dans ce cas, le formulaire d’inscription doit être accompagnée d’un chèque (à l’ordre de Jubilée Automobile) d’un montant de 100 €.

Tout pilote sollicitant son inscription déclare avoir pris connaissance du règlement et y souscrire sans réserve.

II – ENGAGER UNE VOITURE ELIGIBLE AU TROPHEE

Avant tout, il vous faut une voiture éligible, c’est à dire une auto dont l’année de fabrication du modèle est d’au moins 25 ans !

On en trouve de superbes sur le marché à des prix très raisonnables, et pour vous faciliter les choses vous pouvez consulter la presse spécialisée ou visiter les sites internet, dont celui de notre partenaire Classic Racing Annonce.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de nous pour trouver une voiture à louer pour une course ou pour le Trophée.

III – DETENIR UNE LICENCE FFSA CONDUCTEUR OU UN TITRE DE PARTICIPATION

Pour participer aux Trophée Alain Fabre, ou à l’une des épreuves des 100 Tours chaque pilote à deux options :

-Etre titulaire d’une licence FFSA (Nationale Concurrent Conducteur ou Internationale Concurrent Conducteur en cours de validité).

– Acquérir un titre de participation FFSA à la journée délivré par la F.F.S.A via l’ASA des circuits avec lesquels nous contractons….

ATTENTION ! dans ce cas, n’oubliez pas votre certificat médical attestant de votre capacité à pratiquer le sport automobile (voir conditions sur le site de la FFSA).

Précisons que les pilotes titulaires d’une licence nationale ou internationale délivrée par une ASN étrangère sont aussi les bienvenus.

La FFSA. et l’association Jubilé Automobile se réservent toutefois le droit d’examiner toute candidature présentant un caractère particulier dans le but de préserver l’esprit des courses du Trophée.

IV – VOUS DOTER DES EQUIPEMENTS DE SECURITE PREVUS AU REGLEMENT

il s’agit essentiellement de disposer d’un casque en période de validité, d’une combinaison ignifugée (même si périmée). Votre voiture devra être équipée d’un arceau et d’un système de harnais 4 points (au minimum).

Le système Hans ou ses équivalents sont recommandés, mais nous attirons votre attention, sur les précautions d’installation. Un hans mal installé peut devenir réellement dangereux.

Ces obligations ne doivent pas être considérées comme une contrainte, mais comme une volonté d’instaurer une sécurité convenable pour tout participant aux épreuves des 100 Tours.