100 Tours de Bresse “Le billet de Ghislaine”

Malgré l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde nous voilà partis ce jeudi 12 mars 2020 à midi en compagnie de l‘équipe organisatrice pour cette première épreuve du Trophée « Classic Racing Annonces » des 100 Tours version 2020.

En ce qui me concernait, c’était une première, concernant le Sport automobile, et je dois avouer que j’appréhendais un peu….

Dès le vendredi matin pour l’équipe, c’est distribution des rôles de chacun et la mise en place pour vous accueillir.

En début d’après-midi vous commencez à arriver, chaque membre de l’équipe vaque à ses occupations Sabrina et moi-même avons eu le plaisir de vous rencontrer de vous remettre les “goodies” de la course et de vous présenter le déroulement de la journée du samedi ; Charles et Régis ont fait le tour des voitures afin de valider leur conformité.

Vendredi soir, diner léger et rapide, la journée de samedi sera longue…

Samedi 8 heures, toute l’équipe est sur le pont ; petit déjeuner, vous arrivez tous pour le briefing de 9 heures, Charles et Régis passent au contrôle technique les dernières voitures arrivées.

Le bruit des moteurs commence à se faire entendre et à 10 heures la séance d’essais libres démarre afin de déterminer le temps de référence de chaque équipage pour les 4 heures de l’épreuve de l’après-midi.

Midi déjeuner rapide au Club-house, merci à l’équipe du circuit pour leur accueil et toujours dans bonne humeur qui s’est installée depuis la veille.

L’après-midi s’annonce belle, la météo ensoleillée s’est invitée, et l’épreuve démarre comme prévu à 14 heures, malheureusement sans la voiture n° 27 qui ne prendra pas le départ, faute de pouvoir réparer à temps.

Au fil des minutes puis des heures les pilotes se sont succédés sur cette épreuve qui s’est déroulée sans trop de casse, et même si plusieurs d’entre vous ont dû être immobilisés quelques minutes, moteurs capricieux pour certains et erreur de trajectoire avec un tête à queue pour d’autre, un seul abandon est à déplorer.

18 heures fin de l’épreuve, chacun s’affaire à ranger, nettoyer et mettre les voitures sur leur remorque, nous nous retrouvons tous à 20 heures 30 pour une soirée de clôture qui débute par la remise des prix aux gagnants des différentes catégories mais également des prix un peu plus « décalés » comme notamment le prix du plus malchanceux dont la voiture a été plus que capricieuse ou le prix du pilote le plus « écologique », ce dernier ayant été le moins rapide et a brulé le moins d’essence.

La soirée s’est déroulée toujours dans ce même esprit de convivialité et de sportivité, rythmée au son d’un excellent rock and roll distillé par le groupe MEMORIES.

Nous nous sommes séparés vers minuit avec le sentiment de vous avoir satisfait tout au long de ce weekend et surtout avec l’envie pour nous tous de vous retrouver sur les prochaines épreuves du trophée 2020.

Prenez soins de vous, et à très bientôt, à Albi.

Ghislaine


No Replies to "100 Tours de Bresse "Le billet de Ghislaine""


    Got something to say?

    Some html is OK