Les 100 Tours de Nogaro “Jour 1”

C’est une météo estivale qui accueille la petite équipe des 100 Tours ce samedi 4 septembre sur le circuit de Nogaro dans le Gers.

Après avoir satisfait aux contrôles techniques dès le vendredi après-midi, les concurrents se retrouvaient le samedi matin devant un café pour le briefing.

Même si la grille n’était pas des plus fournies, pour cause du report du Tour auto qui nous ôtait pas moins de 6 engagements, force est de constater que la qualité était au rendez-vous.

Les concurrents regroupés en 3 catégories : Proto, GT et Tourisme, étaient prêts à en découdre en pays Gascon !

Dès 9:00 s’engageaient les essais libres et qualificatifs qui devaient permettre aux concurrents de trouver le bon rythme et de déposer leur temps de référence avant de participer à la première épreuve de 3 heures l’après-midi.
Vainqueurs de la dernière édition, William GANZIN et son binôme Xavier LANDRIC ont choisi un temps très (trop) rapide, ce qui va les pousser à demander beaucoup trop à leur toute nouvelle voiture.

A 14:00, les autos en grille prenaient le départ de la première épreuve du week-end, et le duel tant attendu entre l’équipage tenant du titre (William GANZIN / Xavier LANDRIC) sur Honda S2000 et les gagnants de l’édition 2019 (Pascal DIDIER / Philippe LOENS), sur Porsche 911 qui avaient du déclarer forfait en 2020, pouvait enfin avoir lieu.

Celui-ci tournera court, la faute à un manque de mise au point de la petite Honda qui devra réaliser de nombreux arrêts aux stands notamment à cause d’un pont dont la température d’huile atteignait des niveaux inquiétants, ce qui écartera vite l’équipage de la lutte en tête.

En parlant de lutte en tête, le match fut serré en GT entre la Porsche N°1 et l’Alfa Roméo GTA N°9 pilotée par Philippe BAERT et Stéphane MOREAU qui terminent juste derrière les porschistes à la deuxième position au scratch. Seuls 163 points (moins de 3 mn) les séparent après 3 heures! Pour un retour ce fut un retour gagnant.

Autre surprise, la 3ème place au scratch de l’équipage François LEONARD / Bernard DEFONTAINE sur Porsche 944 Turbo, qui emporte la catégorie “Tourisme”.

A souligner la solide prestation des dames sur leur Mini N° 64 qui terminent 3 ème du Tourisme, et empochent la coupe des dames :-)

Concernant les autres participants :
Comme à l’accoutumée l’équipage Vincent CHAMBON / Charles TARIS empochent la troisième place du GT… Dans la sérénité.
Les nouveaux venus sur leur superbe 505 turbo N° 5 manquent d’un rien le podium en Tourisme.
Sébastien COUSSAUD et Jean-François DUMOUSSEAUD qui découvraient leur BMW 635 CSi Groupe 2 eurent trop de problèmes de fiabilité pour figurer à leur juste valeur.
Enfin Antoine Robert emporte le Proto sur la Chevron B60 TS N° 12.
Les Ford Capri et Mustang se sont montrées trop peu fiables pour apparaître à la place qui devait être la leur.

La remise des prix a eu lieu lors d’une très conviviale soirée de Gala organisée das le Hall VIP du Circuit.

Cliquez-ici pour visualiser et/ou télécharger les résultats.

le classement scratch et le tour par tour, établis par AFC Micro sont accessibles ici.

No Replies to "Les 100 Tours de Nogaro "Jour 1""


    Got something to say?

    Some html is OK