Ravitaillements

Comme vous le savez, à chaque épreuve, nous devons organiser une zone spécifique pour les ravitaillements, et mettre en place une procédure spécifique.

Chaque fois que nous évoquons le sujet avec les circuits, nous avons à affronter une forte réticence, et il nous est toujours reproché le manque d’actualité de notre procédure et la difficulté de la rendre conforme avec les exigences actuelles imposées aux circuits. Parfois même, il nous est proposé de mettre en place un système spécifique avec camion de pompiers et tout le “tralala”… Et bien entendu, le coût qui va avec.

Dans certains cas, les circuits, refusent tout simplement les 100 Tours à cause justement de notre gestion des ravitaillements. Force est de constater qu’il est navrant que cette spécificité nous interdise l’accès à de belles pistes : Dijon, Magny-Cours, Paul Ricard…

Face à cette situation, j’ai pris la décision de consulter les principaux opérateurs spécialisés dans la gestion du carburant lors des courses d’endurance, et j’ai retenu l’offre de SODIFUEL, qui sera l‘opérateur unique et obligatoire durant l’épreuve du samedi.

Bien entendu, cette décision va impacter sur votre budget, car le litre de Super 98 livré sur le circuit et servi à la pompe dans vos voitures aura un coût : 2,18€ du litre.

Je comprend tout à fait votre première réaction, mais je vais vous donner quelques éléments qui vont tempérer quelque peu votre colère :

  • En procédant ainsi, TOUTES les pistes de France nous seront ouvertes.
  • Fini la corvée des ravitaillement et les risques qui vont avec.
  • Plus d’investissement à envisager pour les “pompistes” occasionnels (combinaisons, sous vêtements, cagoules, gants, lunettes….)
  • Pas de supplément en ce qui concerne la location des pistes, car le ravitaillement sera conforme à leurs cahier des charges et l’opérateur est assuré pour cette mission.
  • Quel est l’impact de cette décision sur votre budget ? Sur une épreuve, et pour une voiture consommant 100 litres sur l’épreuve, il est au jour ou j’opère ce calcul de 43,50 € TTC. (Le prix moyen constaté d’un litre de SP 98 est de 1,725, soit un surcoût de 0,435 Centimes par litre).

    En retour, nous ne sommes pas restés inactifs, et nous avons pris deux décisions importantes:

    – Nous avons mis notre association en conformité avec l’article 200 du Code Général des impôts, et vous bénéficierez donc tous d’un reçu fiscal vous permettant de déduire entre 60 et 66% de votre cotisation club.

    – A chaque épreuve de cette année 2020 ou nous serons au moins 22 partants, un chèque de participation carburant de 20 € vous sera remis,

    Ces deux décisions, doivent quasiment anéantir le surcoût sur la saison, vous simplifier la tâche, garantir d’avantage votre sécurité, maintenir les coûts de location des circuits et ouvrir de nouvelles perspectives au niveau des pistes que nous allons solliciter pour 2021.

    Enfin, le fait d’avoir choisi SODIFUEL, va vous permettre de bénéficier du service SODIPNEU, c’est à dire d’un service professionnel de livraison, montage et équilibrage de pneus sur la piste. Une situation équivalente à celle que vous retrouvez chez les autres opérateurs qu’il s’agisse de Peter Auto ou de l’Historic Tour.

    Sur ce sujet, nous vous remercions de bien vouloir indiquer les tailles de vos pneus dans votre fiche “Voiture”, de façon à permettre à SODIPNEU de s’organiser, mais cela fera l’objet d’une note spécifique.

    Je vous remercie pour votre compréhension, et vous renouvelle ma hâte de vous revoir sur la ligne de départ des 100 Tours de la Bresse !

    Sportivement
    Votre Président

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