Règlement 2022 – Erratum

Bonjour à toutes et à tous.

A peine le règlement publié, j’ai reçu une contribution de Gilles FOURNIER, un des anciens participants aux 100 Tours, m’alertant sur les conséquences de la règle des 107%, trop étroite pour permettre à toutes et à tous de profiter des 100 Tours sereinement.

Mon objectif 2022, qui vous l’avez compris, est de donner un véritable second souffle aux 100 tours, m’a engagé vers d’importantes modifications, qui je l’espère permettront d’atteindre ce but.

L’idée générale étant d’offrir plus d’épreuves, à un tarif revu à la baisse, dans la convivialité et en offrant aux compétiteurs un super service.

Dans la foulée, j’ai souhaité raviver un minimum d’esprit sportif dans les 100 tours, et c’est ce qui m’a fait proposer ce différentiel de 107 % entre le plus rapide et le plus lent.
Pourquoi 107 % ? Parce que c’est la règle habituelle FIA.

Avant de fixer ce chiffre j’aurais du étudier les temps d‘épreuves en rapport avec les nouveaux tracés, comme par exemple celui de BRESSE, ou force est de constater que 107% aurait condamné la moitié du plateau :-(
J’ai pris l’épreuve de Bresse en exemple, car son déroulé était harmonieux. Les pilotes se sont régalés. Je n’ai pas constaté de gène spécifique entre les rapides et les autres… Une épreuve fluide !

Suite à cette contribution enrichissante, et aux calculs que je viens de terminer, le viens de relever le différentiel à 127%, ce qui aurait permis à tous les concurrents de participer, sans que cela ne gène quoi que ce soit dans le déroulé des épreuves.

Cette modification a immédiatement été portée au règlement 2022.

Sportivement

PS: N’hésitez pas comme Gilles et quelques autres à commenter directement sur le site. C’est plus efficace… Et c’est chez vous !

No Replies to "Règlement 2022 - Erratum"


    Got something to say?

    Some html is OK