Sécurité

Carburant

Comme vous le savez, les 100 Tours sont des épreuves d’endurance au cours desquelles se pratiquent changement de pilote mais aussi et surtout “refueling” ou plein de carburant.

Pour procéder à cette opération, le véhicule doit être stationné sur l’espace qui lui est réservé. Moteur Arrêté.

Le ou les responsables de l’opération, doivent être équipé(s) d’une combinaison ignifugée, de gants, d’une cagoule et de lunettes protectrices.

Le non-respect de ces obligations, entrainent exclusion définitive du meeting. Nous rappelons que le stockage du carburant est STRICTEMENT interdit à l’intérieur des stands.

Equipement du pilote

L’un des grands avantages des courses de régularité hors FFSA est la grande souplesse quant aux dates de péremption des équipements de sécurité.

Néanmoins, ils doivent êtres présents et en bon état.
Pour piloter, vous devrez porter une combinaison ignifugée, des gants de pilote.
Vous devrez être attachés correctement au poste de pilotage par un harnais ou une ceinture de sécurité si votre véhicule est équipé d’un air-bag.
Vous devrez aussi porter un casque relié à un système HANS ou équivalent.
Enfin n’oubliez pas les gants :-)

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