To be FFSA or Not to be ?

That is the question !

Depuis Nogaro 2019, j’avais un peu de mal à comprendre pourquoi une organisation indépendante et assurée, devait obliger ses participants à souscrire un titre FFSA, alors qu’elle n’avait rien à voir avec la fédération, et que son épreuve n’apparaît dans aucun calendrier fédéral.

j’aurais apprécié que l’ancien management se penche un peu sur la question, car notre fonctionnement était d’un point de vue juridique et économique complètement absurde.

Alors que NOUS organisons nos épreuves de façon indépendante et autonome, il nous fallait déléguer cette organisation à une ASA, dont le seul rôle était de finalement délivrer tes TPR…

C’est en tentant de reproduire cette ineptie que je me suis rendu compte que nous étions en pleine schizophrénie.
Du coup et après consultation de la préfecture, du Circuit et de notre assureur, nous avons décidé de remplacer ces TPR inutiles par des assurances Responsabilité Civile (RC) que vous DEVREZ souscrire au guichet du circuit.

Cela change quoi ?

D’un point de vue couverture RIEN, ou TOUT, car nous savons que sans ambages vous serez garantis des conséquences de tout acte pouvant engager votre responsabilité… Je ne sais pas ce qui se serait passé en cas de sinistre sous l’ancien “protocole”, ou nous étions FFSA, tout en en l’étant pas !

Nous sommes assimilé aux manifestations de type “Club Porsche” ou là en fin de séance il y a de véritables courses sprint !

D’un point de vue économique, vous économiserez 39 €, car la RC proposée par le circuit vous coûte 20 € !
N’oubliez pas votre certificat médical :-)

Par contre, le règlement vient d’être modifié pour prendre en compte ce changement.

Je vous engage donc à le télécharger ici.

No Replies to "To be FFSA or Not to be ?"


    Got something to say?

    Some html is OK